Création de boite mail Professionnelle
Mettre en place une messagerie professionnelle est un réel gage de qualité pour l’entreprise, qui génère alors une communication efficace et une gestion simple de ses échanges. Pour les interlocuteurs, cela permet de se fier plus facilement aux représentants de l’entreprise qui démontrent ainsi leur professionnalisme et leur sérieux.
ETAPE 1 : Faire le point sur l'existant
ETAPE 2 : Créer les nouveaux mails
ETAPE 3 : Créer des redirections de vos anciens mails
ETAPE 4 : Configurer votre client de messagerie
ETAPE 5 : maintenance et Support 24h/7j
Pourquoi avoir une boite mail Pro est si important ?
-
L’e-mail professionnel est un gage de sérieux
Posséder une adresse basée sur le nom de votre entreprise renforce votre marque et permet à vos clients de mieux s'en souvenir. C'est un gage de sérieux indispensable pour une entreprise.
Il n'y a pas de limite quant au nombre d'adresse mail que nous pouvons vous créer. -
Un gain de sécurité pour vos données
Notre service d’hébergement des messageries professionnelles génèrent des boîtes sécurisées qui bloquent les messages dangereux avant leur arrivée dans la boîte de réception.
Vous bénéficiez d'un filtre anti-spam et d'une protection antivirus à la pointe, qui protège votre messagerie des virus et autres menaces en ligne. Dans les entreprises, la sécurité des informations et des données est d’une importance capitale.
-
Centraliser les messageries électroniques
Les professionnels sont souvent propriétaires de plusieurs messageries électroniques. Quelles soient personnelles, génériques ou nominatives, avec une messagerie professionnelle, toutes ces boîtes peuvent être reliées et consultées sur une seule et même interface.
Le gain de temps peut être conséquent notamment pour les professionnels indépendants. -
Un espace de stockage adapté à la messagerie professionnelle
Les flux d’échanges sont plus importants que sur les messageries personnelles, et les services gratuits souvent très limités (5go, 10go, ...).
Avec Progressio Web, vous bénéficierais d'un quotas illimités de stockage pour vos mails.
Liste de nos prestations principales
Vous y trouverez toutes les prestations que nous proposons pour l’hébergement de vos boites de messageries professionnelles
Le nom de domaine est l’identifiant d’un site internet. Il constitue la partie la plus importante de l’adresse de ce site.
Achat d’un nom de domaine
Une boite de messagerie professionnelle à besoin d’un nom de domaine pour fonctionner. Nous pouvons nous occuper de l’achat de ce dernier. Le prix varie généralement autour des 15€ par an maximum. Il est possible de prendre votre nom de domaine avec l’extension .fr (si votre secteur d’activité est national) ou avec l’extension .com (si votre secteur d’activités est international). Une fois le nom de domaine acheté, il faut compter environ 24 heures avant que ce dernier ne soit opérationnel.
Configuration d’un nom de domaine
Une fois le/les nom(s) de domaine opérationnel(s), il faut le(s) faire pointer vers le serveur web. Nous nous occupons d’effectuer ces réglages-là (réglage DNS). Une fois les réglages effectués, il faut compter environ 24 heures maximum afin que la propagation des DNS soit effective.
Liste des mails à créer
Une fois les configurations du serveur effectué, il ne reste qu’à créer tous vos mails. Il vous faudra nous fournir un document (Excel, Word ou autres..) avec toutes ces informations. Nous conseillons l’utilisation de mot de passe fort. Le choix du mot de passe se fera via une interface web à laquelle vous aurez accès. (il nous faudra une adresse mail fonctionnelle à laquelle vous envoyer le lien pour paramétrer le mot de passe.)
Combien de mails puis-je avoir ?
Nous pouvons créer autant de mails qu’il sera nécessaire. Cela est relativement rapide à faire dans la mesure où vous nous avez correctement fourni toutes les informations dont nous avons besoin.
Redirection des anciens mails
La principale question que vous vous posez : Est-ce que je vais pouvoir récupérer mes anciens mails ? La réponse est oui. Nous effectuerons également une redirection de vos anciens mails vers les nouveaux. Ainsi, si vos clients continue de communiquer avec vous sur votre ancienne boite mail, vous les recevrez automatiquement sur votre nouvelle boite mail.
Comment configurer votre client de messagerie ?
Nous allons vous accompagner du début à la fin. Nous pourrons également prendre le contrôle de votre ordinateur à distance afin de paramétrer votre client de messagerie (outlook, courier, etc).
Quels sont les limites de stockages ?
Il n’y a aucune limite de stockage, mais nous pouvons créer une limite si besoin. Nous conseillons tout de même de faire un tri de temps en temps.
Combien de mails puis-je avoir ?
Nous pouvons créer autant de mails qu’il sera nécessaire. Cela est relativement rapide à faire dans la mesure où vous nous avez correctement fourni toutes les informations dont nous avons besoin.
La lutte anti-spam est un ensemble de comportements, de systèmes et de moyens techniques et juridiques permettant de combattre le pourriel.
Anti-spam par défaut
Nous activons automatiquement l’anti-spam pour tous les mails que nous créons. Nous pouvons le désactiver à votre demande.
Anti-spam externe
Beaucoup d’entreprises choisissent de passer par des entreprises spécialisées dans l’anti-spam comme par exemple : MailInBlack. A votre demande, nous pouvons nous occuper de cela. Cela dit, ce sera à vous de prendre contact avec la société d’anti-spam qui nous recontactera par la suite afin de nous donner les informations nécessaire.
Toutes nos Réalisations de Site Internet
Ils nous ont fait Confiance
ayant collaboré avec Florian pour la création de notre site internet, nous sommes très satisfaits des échanges que nous avons eu et de la qualité du travail effectué. Personne très à l'écoute. Merci à lui